mardi 26 septembre 2017

SANTE : CURCUMA + POIVRE NOIR MELANGES DANS L'HUILE D'OLIVE

curcuma + huile d’olive + poivre


« Le curcuma est un composant classique du curry indien, mélange d’épices variant selon les régions, les usages et les utilisations qui en sont faites.





Outre du curcuma, le fameux curry comprend souvent aussi du cumin, du poivre, de la cardamome, du gingembre, du tamarin, du piment, de la muscade, de graine de coriandre, du clou de girofle, et, de l'anis étoilé s'il . C’est-à-dire des épices considérées toutes comme aphrodisiaques!


Le curcuma est non seulement stimulant et aphrodisiaque, il est indiqué contre la paresse biliaire et la formation de calculs et est réputé pour protéger les muqueuses gastriques. 




En Inde et en Chine on l’utilise comme anti-inflammatoire dans le traitement des rhumatismes.
Sa présence dans le curry n’est pas si anodine que cela : outre qu’il lui donne son éclatante couleur jaune, il a peut-être un rôle de modérateur sur les muqueuses, face aux piments qui composent le célèbre mélange indien.

On vient de découvrir une chose plus importante encore : la curcumine qu’il contient est une molécule anticancéreuse puissante et polyvalente. 

Les Indiens, qui en consomment de 1 à 2 grammes par jour, ne sont pratiquement pas touchés par le cancer de la prostate. 
La miraculeuse molécule est toxique pour les cellules cancéreuses et contribue à restreindre leur taille et leur croissance.

Comment profiter au maximum de ses pouvoirs anticancéreux? 
Il faut dissoudre le curcuma dans un corps gras. 

Ajoutez-en une cuillère à café à l’huile que vous utilisez pour la cuisson. Mettez-en tous les jours dans vos mijotés, vos sauces, vos pâtes, votre vinaigrette, votre mayonnaise.

Un tuyau, si l’on peut dire : 

L’absorption de la curcumine par l’intestin sera augmentée plus de mille fois par une molécule présente dans le poivre. Donc, associez toujours généreusement le poivre au curcuma. »

Danielle Dechamps (extrait du guide des connaisseurs)


Nous avons la chance de pouvoir commercialiser ces deux produits et de pouvoir vous les proposer, vous n'aurez plu qu'à vous procurer une huile d'olive vierge première pression.

Voici un exemple de mélange: curcuma + huile d’olive + poivre
25 cl d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de curcuma
6 grains de poivre noir concassé (non mixé fin)
ail, piment ou branche de thym (facultatif)
Personnellement, nous préférons le laurier à la place du thym.

Pour nous contacter : poivreaphuquoc@gmail.com, ou au 07 858 46 413

Pour retourner au sommaire, cliquez là :



Bien à vous.


La p'tite équipe : Nga Léo et Eric