mercredi 27 septembre 2017

VISITE PRIVEE d'ALCOOL de MYRTE ROSE SAUVAGE


Bonjour à toute et à tous !!


Rien à voir avec le poivre des cimes qui est un faux poivre, produit au nord du Vietnam, et que nous abordons dans un tout autre article, et, que nous commercialisons en plus des poivres de Phu Quoc.


Ce fruit appelé ici "sim", on le trouve sur notre île, sur le marché de Duong Dong, et, dans d'autres régions du Vietnam, ou, il n'est pas du tout utilisé pour faire de l'alcool, mais plutôt consommé comme fruit à main. Un grignotage, une gourmandise saine, dès que l'on peut, c'est à dire souvent.

Cette production n'a rien à voir avec ce que nous avons pu goûter en Corse, ou, en Sardaigne par exemple.



La consommation raisonnable de cet alcool, est très bonne pour la digestion, et, peut traiter aussi la diarrhée.
Ses effets sont aussi particuliers, sur la circulation sanguine, le bon sommeil.
Pour lutter également contre les maux et les douleurs des personnes âgées (arthrose, etc....), elle renforce les tendons.

Il y a quelques producteurs de ce vin de sim, qui font du très bon et du plus courant, plus adapté aux goûts Vietnamiens, c'est à dire fort en alcool de riz.
Nous avons avons fait le tour de chacun d'eux, et nous n'en avons retenu qu'un, pas le plus connu, ni le plus grand, celui qui était le plus adapté à nos goûts d'occidentaux, nos saveurs à nous (crème de cassis, vin cuit, Porto), mais quand même très différent.

Celui simplement qui a le plus séduit notre palais, et, que nous pouvions utilisé chez nous en France, pour faire plaisir aux amis, ainsi qu'aux nôtres, lors d'une dégustation.

La prolongation d'un voyage au Vietnam, pour partager de bons moments, autour de produits du terroirs qui sont bons, et, à partager donc, à faire découvrir, en toute simplicité : plus sympa, et plus parlant qu'une soirée diapo, lol.....

Alcool de riz Vietnamien :
N'en ramener pas, meilleur soit-il, du Vietnam, c'est de toute façon de l'alcool à brûler, pour chacun de nous; aucun plaisir à le boire.

Par expérience, cette visite n'a jamais été faite seule, mais est souvent associée à d'autres visites comme les poivres, la sauce d'anchois AOP (nuoc mam), ou, les perles de cultures et l'atelier de sculpture sur coquillages.

Modalités et tarifs :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2016_09_23_archive.html


Nos contacts dans l'urgence, (d'un opérateur Français) :

- En Français : +84 (0)785846413 (WhatsApp + Zalo, Viber, et, FB Messenger)

- En Viet : +84 (0)939110029 (Zalo seulement)

Les numéros locaux Viets démarrent par (0).


Boîte mail : poivreaphuquoc@gmail.com


Pour aller au sommaire :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2019_04_21_archive.html


Gardez toujours, précieusement, ces numéros de téléphone, avec vous, et, faites nous appeler, par un Vietnamien, au cas ou, vous seriez perdu, ou, simplement victime, d'un contretemps.


Bien à vous !!


Eric