jeudi 28 septembre 2017

Un ACHAT POIVRE : un CADEAU OFFERT (arrêt pour le moment))


Mise à jour le 14/12/2019

Désolé cette offre est interrompue pour le moment, 
mais le petit moulin reste toujours disponible à l'achat.

Bienvenue chez Lê Hô, Poivres à Phu Quoc  !!


Nous sommes Nga  Léo, et, Eric. 
Mon épouse, est Vietnamienne, elle parle Français, et, elle est née, tout proche, de la frontière Cambodgienne, dans la province de Dong Thap. 
Je suis Français, né à Lyon, dans le 2 ème arrondissement. 
Léo, est né, de notre rencontre.

Pour nous contacter : poivreaphuquoc@gmail.com

et  09 39 11 00 29  via Viber et Zalo aussi (Viet + FR/ Nga) ou seulement, si, indisponible au 07 85 84 64 13  via Viber, Zalo et whatsapp aussi (FR / Eric)

Fin mai 2018, nous avons déménagé. 

Information importante : Nous sommes toujours situés sur la route, qui va de Duong Dong, vers Ham Ninh, mais 3 kms plus loin, que notre adresse précédente.

Comme nous, et, notre activité poivre, ne figurons pas, dans les programmes d'excursions, proposés par les organisateurs de tours, nous avons du faire, nous mêmes, nos propres programmes, incluant, cette activité, qui nous passionne. Cela, dans le simple but de nous sauvegarder, et, pour parler du poivre, d'une façon plus personnelle.







Location de scooter + permis international :
https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2019_04_20_archive.html

Pour le fun : Une interview filmée, " au pied levé ", par Nicolas, un voyageur Français, fort sympathique, qui nous a visité :

https://www.youtube.com/watch?v=mz1EXnzGwEw&t=484s

Aussi, de grands moments de partage, avec, de nombreux voyageurs enthousiastes, et, entre autres, cette famille adorable :
https://www.familleenterreinconnue.com/phu-quoc-island/



Et, à propos de nous :

Mon attirance, pour le Vietnam, date, de très longtemps, dans la cour de mon école, et, ma petite enfance. 
En grandissant, j'ai toujours fréquenté, les communautés Asiatiques, de toutes nationalités. 
J'ai visité, le Vietnam, seulement, en 2002, voulant faire une grosse pause, et, découvrir enfin, le pays dont le peuple, m'avait tant séduit.
C'est à Hô Chi Minh Ville, que, j'y ai rencontré, Nga, mon épouse actuelle.

Pourquoi Phu Quoc ? 
Tout simplement, car il était mieux pour nous, de vivre au sud Vietnam, et, le faire sur une île a été l'aboutissement d'un rêve.
Il était hors de question, de nord, et encore moins, de grande ville, et, l'exposition aux diverses pollutions (bruit, mauvaise qualité d'air, stress, etc....). 
Par ailleurs, le centre et le nord du VN, sont souvent, traversés, par des catastrophes climatiques. 
Nous avions, tellement besoin, de calme, de verdure, et, avant tout, de la proximité de la mer. 
Après un premier voyage familial, d'abord en Octobre, puis, en décembre 2009, notre choix était fait, ce serait Phu Quoc. Puis, après y avoir trouvé nos repaires, de quoi nous amuser sur l'île, avec le poivre.

Les poivres exceptionnels, de Phu Quoc, restent notre amusement.

Un cadeau original, pour vous, et vos proches, qui est associé aux poivres,

Jusqu'à fin 2019, cet article original offert, en achetant du poivre : 

Pour toute commande de ( 5 sachets de poivres de Phu Quoc ensachés en 190 grs, + deux épices hors Phu Quoc, mais du Vietnam (voir détail ci-dessous).

Les conditions de cette offre :

2 poivre noir 190 grs, +
1 poivre jaune 190 grs, +
1 poivre rouge 190 grs, +
1 poivre blanc 190 grs, +

Deux sachets dans les choix suivants :

1 faux poivre des cimes en 95 grs, si cher en France, mais à découvrir, ici à prix mini, OU
1 curcuma d'artisan en 120 grs, fait dans la province de Phu Tho, au nord Vietnam, OU,
1 poivre long rouge de Dak Lak en 100 grs.

Ces trois articles qui ne proviennent pas de Phu Quoc, sont vendus au même prix (100 000 vnd)


Quelques explications les concernant sur 3 liens suivant :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2015_07_15_archive.html

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2017_09_26_archive.html

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2015_11_16_archive.html



Soit pour un peu plus de 1 000 grs, en 5 poivres panachés, + deux autres produits de votre choix (curcuma, poivre long, ou, faux poivre des cimes), et une commande globale chiffrée à 525 000 vnd au total.

=  1 moulin, copie Peugeot offert.

Ce moulin fabriqué au Vietnam, au format Peugeot (mini, coloré et carré), plein de vie et de couleurs, comme le Vietnam !! 

Du kitch encore du kitch, on en redemande.


Cette offre est limitée à 2 achats, par couple. Profitez-en  !!  il n'y en aura pas pour tout le monde.

NB : Réservée à nos visiteurs, ou, en livraison au Vietnam (coût, hors la livraison)


Un grand nombre de nos confrères mélangent trop les genres, avec de multiples activités (hôtels, etc.....). Ils ne savent pas tout faire bien, même si leur communication peut paraître attractive, voire agressive.
Ils emploient des jeunes, pour la plupart volontaires, qui ne sont pas rémunérés, mais logés, nourris et blanchis, et qui travaillent souvent beaucoup plus que prévu.............

Nous sommes à l'opposé de ces méthodes, qui sont depuis longtemps dénoncées sur l'hexagone.
Nous ne travaillons qu'en famille et ne communiquons pas indirectement, via des soutiens, sur l'île, sur l'argumentaire de l'utilisation d'un pseudo-Français pour expliquer les produits de l'île; 
Nous communiquons directement en Français, ou, en Anglais, avec nos visiteurs, car nous nous occupons directement d'eux, et, pas à travers des employés plus ou moins formés, ce qui est fréquent ici.

Depuis peu, nous essayons, en y mettant, tout autant, de passion, et, d'énergie, de vous faire découvrir, aussi, en visite guidée, la sauce d'anchois de Phu Quoc "1er jus": La visite, de la fabrique, d'un artisan, et, ami.

Tout comme pour les poivres, ce jus, qui bénéficie d'une A.O.P., depuis 5 ans, vaut vraiment le détour, et, qu'on en ramène, en petite quantité (un demi-litre seulement, autorisé, par valise rigide, destinée à la soute).

Et, pour ceux, que l'odeur, de ce fameux jus d'anchois, rebuterait, nous pouvons aussi, en assurer les explications, et, la vente, à la maison.

Enfin,  nous ne voulons surtout pas oublier la gent féminine, très friande des perles de culture d'eau douce et de mer.

Il est simple et facile, de nous rejoindre :

Attention, toutefois :  
Nous vous laissons, toujours, le libre choix, de passer, à l'improviste, mais, sans certitude, de nous trouver, car, nous ne sommes pas une boutique, et, il n'y a pas, sur place, une présence permanente.

Vous pouvez, grouper, cette visite, avec une balade, en direction des chutes d'eau de Suoi Tran ; nous sommes un peu avant, en venant, par le centre ville de Duong Dong,.
Même chose, si vous allez, vers le village de Ham Ninh, voire, en direction de la plage de Baï Sao, du téléphérique au dessus de îles du sud, ou, encore plus au sud, vers le village de An Thoï.

Nos visiteurs, nous posent, régulièrement, ces 3 questions :

Pourquoi, le Vietnam ?, et, pourquoi Phu Quoc ?
Est-il facile de s'y installer ? 

La dernière question, ne nous est pas forcément destinée, mais, est, en réalité, souvent, pour eux-mêmes, car, de plus en plus d'étrangers francophones, veulent s'installer à Phu Quoc.

Nous avons aussi, voulu vous donner, parce qu'on s'ennuie, assez vite, sur l'île, un aperçu global, de nos autres activités balades, avec les 2 liens suivants :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2016_09_17_archive.html

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2016_09_16_archive.html

Tous nos articles sur l'île, ses poivres, pour en savoir, beaucoup plus, sur Phu Quoc, peaufiner votre séjour, et, le rendre, le plus agréable possible.

Car il est important, pour vous, de savoir, que toutes nos prestations, ne sont pas plus coûteuse, que celles organisées, par les locaux.

Pour aller au sommaire :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/2019_04_21_archive.html


Gardez toujours, précieusement, ces numéros de téléphone, avec vous, et, faites nous appeler, par un Vietnamien, au cas ou, vous seriez perdu, ou, simplement victime, d'un contretemps.


Bien à vous !!


Eric




1 commentaire: