samedi 20 avril 2019

PERMIS INTERNATIONAL + LOCATION DE SCOOTER


Bonjour et bienvenue à Phu Quoc !!


Comme dans beaucoup de pays chauds, le meilleur pour découvrir le Vietnam, est de voyager en scooter : un sentiment de grande liberté !

Avant toute chose, il faut regarder si votre propre assurance, lors de l'achat de vos billets, vous couvre pour ce moyen de déplacement, pendant votre voyage :
Dans le simple but de connaître les modalités d'un rapatriement en France, en cas d'accident, même si cela n'arrive que très rarement.

Dans le cadre de nos tours accompagnés, nous ne fournissons pas de scooter, les clients viennent le plus souvent avec leur propre machine,


Pour cette raison,  nous vous demandons de veiller, à la bonne qualité, de votre monture, d'autant plus si nous devons vivre ensemble, une balade en scooter. 

Louez, plutôt un Yamaha nouvo, ou Honda Air blade (pas de scooter à petites roues), et, contrôlez la bonne pression des pneus, aussi, le fonctionnement de tous les accessoires (éclairage, clignotants, klaxon, etc), dès leur livraison. 
N'acceptez pas n'importe quoi.

Attention aussi : 
Les scooters sont généralement livrés avec le minimum d'essence, vous devez les rendre avec le même niveau d'essence, que lors de la livraison, et, ne pas tomber bêtement en panne dès votre départ.......


Tarif de location : 

Pour un scooter récent, et, en bon état : autour de 200 000 vnd, la journée, (en haute saison), 
150 000 vnd, en basse saison, voire un peu moins.
Les loueurs ont tendance à refuser la location à la demi-journée, mais 100 000 vnd la 1/2 journée, reste possible, notamment en basse saison.

Pour une raison d'organisation, et, pour ne pas faire attendre un groupe qui serait avec vous et/ou, votre guide (moi); nous vous recommandons, si vous louez vous mêmes, de récupérer votre scooter, la veille de l'excursion, et de respecter l'horaire prévu du départ le lendemain.

N.B. : Si besoin, nous pouvons organiser, location et livraison du scooter, à votre hôtel. Si vous nous le demandez, et, dans le respect des tarifs indiqués ci-dessus.

Nous travaillons avec de bons loueurs qui disposent d'un parc de scooters entretenus et en bon état, c'est leur métier.

Le seul but, est d'assurer un niveau de sécurité, dans l'utilisation du scooter, mais aussi d'éviter les pannes; c'est encore plus nécessaire lorsque vous êtes avec nous en balade à la demi-journée, voire la journée entière, et que nous devons tenir un programme et un horaire. 
Nous voulons éviter toutes sortes de désagréments.
C'est aussi plus de confort pour vous, un souci de moins.

Aussi, si vous avez besoin de notre aide, contactez-nous, en amont, ou, dès votre arrivée sur l'île; nous communiquer alors :

- Le nom de votre hôtel.
- Le numéro de votre chambre
- Le nom utilisé pour la réservation
- Le nombre de scooter


Conseils pour la route :

Les chaussures (baskettes), blouson, et jean, sont recommandés. 
Le permis international (avec mention moto 125 cc, voire +), et une copie. 
Gardez cette copie toujours à portée de main, dans le coffre de votre scooter.. 
La crème solaire aussi.....Et enfin, le maillot de bain, sur, ou, avec vous.


Le permis international :

Vous devez en faire la démarche vous-même.

Vous êtes nombreux, voyageurs, ou expatriés au Vietnam, à nous contacter sur cette question :
Le droit de circuler, ou non, au Vietnam, notamment en scooter, c'est une question qui revient souvent.

Les voyageurs viennent, pour la plupart, avec leur permis international de 3 ans, qui est reconnu ici et délivré en préfecture, de plus en plus via internet. 
Ce permis international n'est délivré, par la France, que si le demandeur y réside. Certains d'entre vous n'y ont donc pas accès.

Pendant que les expatriés, qui n'ont que leur permis Français, font traduire, ce permis, auprès des services de la circulation de Saigon (pour le sud) ; Cela leur permet d'avoir une carte, qui valide l'accord des services de la circulation, dans tout le Vietnam, pour circuler légalement. 
Mais cette carte présente l'inconvénient d'avoir une date de validité très courte (quelques mois), liée à la date de fin du visa, sur le passeport, et, qu'il faut donc renouveler régulièrement, c'est ennuyeux.

Il y a aussi la possibilité, pour un étranger, de passer son permis au Vietnam, ce n'est pas trop cher, mais il faut un peu de temps, et, se déplacer à Saigon (pour le sud).


Nous avons trouvé une meilleure solution, à laquelle nous venons d'adhérer :

Nous avons identifié un organisme Etats-Uniens, à New-York, qui fourni un permis international, pour plusieurs années (jusqu'à 20 ans),

Vous le trouverez sur ce site : http://idl-iaa.com,


Son coût est de seulement 50 usd, pour une durée de 10 ans, plus l'envoi. 
Hors envoi rapide, le coût est moindre : Un envoi au Vietnam est très coûteux, en France beaucoup moins car c'est en courrier simple (quelques euros).



Aussi, pour nous contacter : poivreaphuquoc@gmail.com, ou au 07 858 46 413

Pour retourner au sommaire, cliquez là :



Bien à vous.


La p'tite équipe : Nga Léo et Eric



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire